La ferme des vaches heureuses

À la ferme des vaches heureuses, on fabrique des yaourts, faisselles, crèmes dessert, crème fraîche à partir du lait du GAEC d'à côté.

En fait, les vaches appartiennent à l'ancien GAEC de Richard Durand, qu'il a revendu à ses anciens associés. Il se consacre maintenant à la confection de produits laitiers. Mais les vaches sont toujours aussi bien traitées.

Contact

407 Chemin de Javolière
Saint-Victor-de-Cessieu

04 74 97 55 03

Yaourts, faisselle et crème dessert : la ferme des vaches heureuses - Saint-Victor-de-Cessieu

Les produits

La ferme des vaches heureuses fabrique des yaourts nature, des yaourts aromatisés, des yaourts brassés aux fruits, des faisselles, du fromage frais aux herbes et de superbe crème dessert !

La purée de fruit provient d'une entreprise basée en Loire-Atlantique , seuls le Citron et la Noix de Coco viennent de l'extérieur de la France . La crème pâtissière ( à base d'amidon de maïs ) et le gélifiant ( carraghénane : algue ) utilisés pour les crèmes desserts sont achetés chez un fournisseur local de pâtisseries.

Tous les emballages proviennent de l'entreprise Plex à 12 km seulement !

Laboratoire la ferme des vaches heureuses
Crème dessert
Faisselle
Le tartinien
Yaourts brassés

Les vaches

Les vaches (environ une centaine) sont bichonnées : elles ont 200 hectares pour s'épanouir entre avril et octobre. Le reste de l'année, elles sont dans l'étable tout confort pour permettre à l'herbe de repousser pleinement pour le printemps suivant.

Dans cette étable de luxe est installé : des tapis souples au sol pour éviter que les vaches s'abîment les sabots sur un sol en béton, des matelas en tissus pour se reposer, des ventilateurs qui s'enclenchent à partir de 20°C et des rouleaux de massage !

L'étable est accolée au laboratoire ce qui permet à Richard de garder un oeil sur elle.

La ferme des vaches heureuses Ruche qui dit oui de l'Isle d'ABeau
La ferme des vaches heureuses Ruche qui dit oui de l'Isle d'ABeau
La ferme des vaches heureuses Ruche qui dit oui de l'Isle d'ABeau

Vous avez une question à poser à la ferme des vaches heureuses ? Utilisez le formulaire, nous ne manquerons pas de vous répondre.

1 Comment

  1. Amirat sur 4 avril 2018 à 13 h 33 min

    Bonjour quel plaisir, de voir ce joli travail, car c’est l’essentiel dans la vie ! Nous aimons tous et toutes ce magnifique travail. Je souhaite visiter un jour votre entreprise, car elle m’inspire beaucoup et je vous souhaite beaucoup de courage et une bonne continuation.
    Mohand Ameziane Amirat.

Laissez un commentaire