Le GAEC Dufour

Située aux portes de Crémieu, sur la commune de Chozeau, l'exploitation familiale GAEC DUFOUR produit une viande de boeuf de race charolaise depuis 20 ans. Tous les animaux sont nés et élevés sur l'exploitation.

Contact

GAEC Dufour
745 Chemin de l'Étra,
38460 Chozeau

Les vaches

D'avril à octobre, les vaches et leurs veaux sont dans les pâturages situés autour de l'exploitation et une partie des animaux partent en Alpage. De Novembre à mars tous les animaux sont rentrés à l'étable et sont nourris avec des céréales produites sur l'exploitation.

Les vaches mangent la production du GAEC : l'exploitation conduit ses cultures de façon raisonnée avec l'aide d'un technicien, il en est de même pour la conduite de l'élevage, les animaux sont suivis par un vétérinaire et leur alimentation est étudié avec l'aide d'un nutritionniste.

Les vaches sont soignées avec des produits naturels en l’homéopathie et en phytothérapie. Les antibiotiques sont utilisés dans de très rares cas quand les traitements naturels ne sont pas suffisants.

Vaches du GAEC dufour à Chozeau
DSC_0433
GAEC Dufour à chozeau

Vous avez une question à poser au GAEC Dufour ? Utilisez le formulaire, nous ne manquerons pas de vous répondre.

2 Comments

  1. Marie-Anne MORMINA sur 1 mai 2017 à 17 h 58 min

    Bonjour !
    C’est très agréable de lire comment sont traitées vos bêtes. Merci ! ça fait du bien de se dire que ça existe et pas si loin de chez nous. Une seule question persiste : vos bêtes sont-elles abattues sans souffrance ?

    Je vous remercie et vous souhaite une belle fin de journée.

    Cordialement,
    Marie-Anne Mormina.

    • diane@mahii-conception.com sur 1 mai 2017 à 21 h 31 min

      Bonjour,

      La loi impose un abattage sans souffrance, tous les animaux doivent être étourdis avant d’être abattus (hors viande hallal et cacher). Et nous avons choisi l’abattoir qui nous semble le plus qualitatif.

      Merci de votre intérêt pour nos produits 🙂 !

Laissez un commentaire