Les jardins de Merlin (BIO)

Les jardins de Merlin portent bien leurs noms. Non seulement ont y trouve des plantes originales tel un arbre qui fait des mûres ou un chèvrefeuille qui fait des baies (appelées baies de mai). Mais également une drôle de magicienne qui transforme ses fruits originaux en confitures exquises.

La maîtresse des lieux est très curieuse et plante sans arrêt de nouvelles variétés d'arbres et de buissons fruitiers et aime faire des expériences avec les saveurs. J'ai d’ailleurs pu goûter une dizaine de confitures. Parmi mes préférées : les confitures avec des fleurs de sureau, très délicates et fleuries ou encore la confiture d'argousier avec un goût indescriptible mais addictif !

Vous trouverez également dans son jardin des herbes aromatiques vendues fraîche en saison ou séchées pour aromatiser vos plats ou faire des tisanes.

Contact

327 Chemin du Mont
38690 Bizonnes

06 60 39 92 48

Argousier les jardins de Merlin
Herbes séchées Les Jardins de Merlin La ruche qui dit oui l'Isle d'Abeau
Confitures les jardins de Merlin
Verveine Les Jardins de Merlin La ruche qui dit oui l'Isle d'Abeau

Le jardin

lavande-min
ruche-min
menthe-min
groseilles-min
rubarbe-min

A découvrir absolument

Bai d'argent les jardins de Merlin

Baie d’argent ou olive d’automne

Le fruit est aromatique et tannique avant maturité, à maturité complète, il est doux et excellent. Le fruit possède des vertus antioxydantes remarquables.

Argousier les jardins de Merlin

L'argousier

Les fruis sont très riches en vitamine C, flavonoïdes et anthocyanes. Crus, ils sont acides ; ils peuvent être préparés en marmelade, en gelée, glace, sirop

La baie de Mai les jardins de merlin

La baie de mai

Fruits oblongs, violacés, acidulés  qui donnent d’excellentes confitures. Saveur Acidulé, assez gouteux.

Crédit photo: bpmm Argousier, Tatters ❀ Goumi berries, Гуми, Kerry D Woods Asimina triloba - Annonaceae via photopin (license)

Vous avez une question aux Jardins de Merlin ? Utilisez le formulaire, nous ne manquerons pas de vous répondre.

Laissez un commentaire