EARL DE L'ABBAYE

A l'EARL de l'Abbaye cultive à Meyzieu et ses environs des céréales dont une grande partie est certifiée en agriculture biologique. Les céréales sont ensuite utilisées pour faire de la bière sur l'exploitation.

Contact

17 rue du 8 mai 1945, 69330 Meyzieu
arlabbaye@orange.fr
0608686265
www.labiere-artisanale.com

pack

Fabrication de la bière

Biere la dame de malt

Nous fabriquons notre bière avec de l'eau, du malt, du houblon et des levures.

Le malt est l'ingrédient de base. Il fournit le sucre nécessaire aux levures qui le transformeront en alcool et gaz carbonique. Ils apportent aussi la couleur , favorisent la mousse et donnent du corps à la bière. Les malts sont en partie issus de la culture de notre orge brassicole cultivé selon le cahier des charges de l'agriculture Biologique.

L'orge a d'abord besoin d'être malté avant d'être utilisé, le maltage est fait par une coopérative bio à Lyon.

L'EARL de l'Abbaye utilise les fleurs séchées du houblon BIO (non cultivé sur place). Et des levures de type fermentation haute.

Quelques grammes de sucre par litre de bière sont ajoutés afin que les levures consomment ce sucre de canne Bio et créent la carbonatation nécessaire à l'effervescence de la bière au décapsulage.

De ce fait la présence d'un léger dépôt au fond de votre bouteille est tout à fait normal. Ces levures de bière sont riches en vitamines; selon votre goût vous pouvez les boire avec votre bière, ou séparément, les utiliser en cuisine ou non.

Il est conseillé de stocker vos bouteilles debout, à température stable inférieure à 20°C et à l'abri de la lumière.

Vous avez une question à poser à l'EARL de l'Abbaye ? Utilisez le formulaire, nous ne manquerons pas de vous répondre.